Fête Kenyane

Publié le par Manon

Fête Kenyane

Après la fête indienne, la fête sud-africaine et la fête australienne, voici venue la tant attendue (bon okay, peut-être pas par vous !) fête kenyane ! Pour tous ceux qui auraient regretté de ne pas s'être peinturluré la gueule en noir la dernière fois, voilà l'occasion de vous rattraper !!

Alors comme d'habitude, déguisement obligatoire, animations au programme, etc etc ! Un petit changement par rapport à l'année dernière : cette année, je suis une fille riche ! (Enfin, comparé à l'année dernière lorsque j'étais endettée jusqu'à la racine des cheveux, je veux dire), du coup, ne ramenez rien, je m'occupe de tout ! :)

Donc dans l'après-midi, vous serez divertis avec des animations au top et réfléchies depuis des mois (d'emmerdement dans ma montagne...), telles que : apprentissage d'une chanson gospel en swahili (constitution d'une chorale Mzungu), improvisation théâtrale (vous serez bien sûr les acteurs-victimes, je ne vous en dit pas plus, sinon vous allez tous avoir peur de venir !! haha), karaoké chrétien (parce qu'ils aiment vraiment chanter au Kenya, si vous n'avez pas encore compris), où nous aurons l'occasion de chanter tous en coeur "Jésus revient !" dans mon jardin, ça va être une expérience hors du commun (les voisins seront invités également rassurez-vous). Ensuite il y aura divers challenges, mises en situation, et installations artistiques... Je ne vous en dit pas trop, vous devrez venir pour en savoir plus !
Ah oui, alors pour les déguisements, vous avez le choix ! Noir pauvre, noir riche (et oui, y'en a aussi, j'en ai pas trop parlé parce qu'ils étaient moins casse-couilles mais si si, ça existe !), gosse harceleur, papi édenté, pasteur et tout le tintouin, riche mzungu, girafe, singe, lion, à votre imagination !!! Si vous n'avez pas de déguisement mais que vous avez envie de vous déguiser quand même...venez à 14h et laissez-moi faire...!!!

Pour les haineux de l'animation (puisque oui malheureusement, ça existe...), il vous reste bien entendu la possibilité de ne venir que pour la soirée (mais ce serait dommage tout de même, toutes ces animations super géniales que vous allez rater...bon okay, j'arrête !). Donc lors de cette soirée, vous aurez l'occasion de goûter un "somptueux" repas kenyan, ce qui vous donnera l'occasion de goûter à tous les succulents plats auxquels j'ai eu droit lors de mon séjour (ugali, sukuma wiki, chou, mandazis, chapatis, bananes bouillies...ça vous met l'eau à la bouche tout ça hein...? Je vous comprends). Pas d'inquiètude, je ne vous ferai pas expérimenter la situation "je crève la dalle en permanence", je ne suis pas sadique (enfin raisonnablement). Y'aura du riz à profusion pour ceux qui trouvent tout ça dégueu et qui auraient encore la dalle après avoir goûté mes différents mets.

Pour la nuit, comme d'habitude, vous êtes les bienvenus si vous voulez rester dormir ! Moi j'invite toujours des gens qui habitent à Tatouine-les-Bains, je me dis toujours qu'il y a peu de chance que les gens viennent de si loin juste pour voir ma gueule et faire joue-joue dans mon jardin, mais comme ça serait quand même une occasion de revoir les gens, j'ai fait mienne la citation de Jean-Claude des Bronzés : "vas-y fonce, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !". Vous vous dites peut-être "mais elle est conne elle, j'habite à l'autre bout du monde ?!". Mais on ne sait jamais, vous pouvez revenir en France pile à ce moment-là ! Bref, il y a de la place pour tout le monde, et les possibilités d'hébergement sont multiples ! Lits doubles, lits simples et matelas pour ceux qui ont besoin d'un peu de confort. Vous aurez même le choix de la chambre (chambre à thème voyage (puisque maintenant ma chambre est en duplex, vous verrez, c'est tip-top !) chambre à thème "trop de thèmes tue le thème", etc...), si c'est pas la classe ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Pour les aventuriers, hamac dans le jardin,; tente dans le jardin, dans la forêt en face, bateau pneumatique sur la rivière pour les matelos, je suis sûre que ça peut être aussi sympa qu'un paquebot à Tahiti, hein Thomas ? etc...!

Voilà, et pour ceux qui viennent de loin et qui hésitent à faire la route juste pour une aprem et une soirée, vous pouvez si vous le souhaitez venir tout le week-end, bon alors le samedi matin super animation : préparation de la boum et cuisine (oui je me crois en colo, que voulez-vous, 8 ans d'animation BAFA ça laisse des traces) et le dimanche, s'il fait beau, je vous emmène découvrir une plage qui fait partie des 40 000 plus belles plages du monde (en dernière position), qui sera peut-être un jour inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco (quand un cyclone géant aura détruit toutes les autres plages) qui répond au doux nom de Bray-Dunes (bon okay j'exagère, elle est super cette plage, il y a des dunes à profusion, du sable fin, et puis l'avantage c'est qu'il ne faut même pas se méfier du soleil...(no comment')). Et si il fait moche (on est dans le nord quand même, faut prévoir toutes les éventualités...), euh... ?? Laser game, inquest, ou autre !

Voilà, des bisous à tous !
En espérant vous voir en septembre ! En tout cas, vous ne pourrez pas dire que je vous ai prévenu de la date trop tard ! :p
Ah oui au fait, vous pouvez venir avec votre mec, copine etc, faut juste me prévenir pour que j'ai une idée du nombre de gens pour lequel je suis en train de cuisiner (d'essayer). Evitez de venir avec votre chien par contre, n'est-ce pas Cécile ? :p
Passez un bon été ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article